Accident de Ndouloumadji: « Le gouverneur rassure la population sur la situation des blessés

L’accident survenu hier dans la matinée aux environs de 10 h, à hauteur du croisement de Ndouloumadji, sur la Rn2, a  occasionné la mort de six personnes et fait 14 blessés, dont six dans un état critique. Depuis lors, le corps médical est au chevet des victimes évacuées au centre hospitalier de Ourossogui. 
Ce vendredi, le gouverneur Mouhamed Makhtar Watt, accompagné d’une délégation, a effectué un déplacement au CHR pour apporter du réconfort aux blessés et leur souhaiter prompt rétablissement, mais aussi pour encourager les agents de santé qui font preuve de professionnalisme au regard de la complexité de la situation. 
« Nous avons constaté que la prise en charge des blessés se fait correctement, en dépit des moyens limités. On a senti une grande volonté du côté du personnel soignant, avec un dispositif réorganisé pour l’occasion », a déclaré le chef de l’exécutif régional.
Signalant qu’aucun des blessés n’a été référé hors de la région de Matam, le gouverneur a informé que certains blessés nécessitent une intervention chirurgicale et que  « le pronostic vital des malades n’est pas engagé ». Mais les autorités continuent de suivre la situation. 
« En rapport avec le directeur régional de la Santé, nous nous efforcerons d’apporter notre appui, notre accompagnement et notre assistance à l’ensemble des personnes blessées », a déclaré Mouhamadou Moctar Watt, qui a présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. 
À l’occasion, le gouverneur a invité les usagers de la route à plus de prudence et de vigilance, mais surtout au respect strict du Code de la route.
Une enquête a été ouverte
Selon des sources, « le véhicule de transport public de voyageurs de 18 places, immatriculé Mt-0421-A (30 ans d’âge), en surcharge, provenant de Ndouloumadji, est entré en collision, en abordant la Rn2 sans marquer de stop, avec un camion immatriculé Mt-2308-A (35 ans d’âge), roulant dans le sens Thilogne – Ourossogui ». Le choc brutal a occasionné sur le coup la perte en vie de six personnes et 14 blessés.

PMN , Nguenaaractu.com

Loading