l’essentielAlors que la cérémonie des Oscars 2022 battait son plein, ce dimanche 27 mars, Will Smith est monté sur scène pour asséner une violente gifle à Chris Rock, l’un des présentateurs. En cause, une blague sur les cheveux de sa femme Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie. La Dépêche du Midi vous résume l’affaire en cinq actes.
Alors que la cérémonie des Oscars 2022 battait son plein, ce dimanche 27 mars, Will Smith est monté sur scène pour asséner une violente gifle à Chris Rock, l’un des présentateurs. En cause, une blague sur les cheveux de sa femme Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie. La Dépêche du Midi fait le point sur cet incident, en cinq actes.
Une mauvaise blague
Tout commence par une plaisanterie de Chris Rock, humoriste, acteur et réalisateur, portant sur la coupe de cheveux de Jada Pinkett Smith, célèbre actrice et épouse de Will Smith. Atteinte d‘alopécie, maladie qui provoque la chute des cheveux, Chris Rock l’a comparée à Demi Moore qui arbore un crâne rasé dans le film « A Armes égales » de Ridley Scott (1997).
Une violente gifle
La réaction n’a pas été instantanée. Dans un premier temps, l’acteur américain a ri à la blague du présentateur avant de finalement monter sur scène et de lui asséner une gifle devant tout le public hollywoodien. Un coup si violent qu’il a résonné dans toute la salle à travers les micros allumés. Will Smith a ensuite regagné son siège, auprès de son épouse.
la Dépêche