Amadou Dia  décortique la gestion de la commune de Wouro-Sogui : « Moussa Bocar est un mercenaire politique »

C’est un Amadou Dia en verve qui a fait face à la presse et à ses militants, ce lundi, pour un show digne des campagnes américaines. Durant un tour d’horloge, le leader du mouvement ADU a passé en revu la gestion de la commune de Wouro-Sogui ses douze derniers mois. « Un an après avoir rempilé pour un second mandat, force est de constater que le maire est toujours absent et que la mairie est administrée à distance, dénonce Amadou Dia. Il n’y a pas de plan de développement communal.

On ne peut pas développer une commune sans un PDC, ajoute-t-il. Le document sur lequel ils travaillent, date de 2013, il est donc caduc », rappelle-t-il.

Les absences répétées du premier magistrat de la ville agacent le coordonnateur du mouvement ADU. « Il est inacceptable que le maire rate aussi bien le débat d’orientation budgétaire et le vote du budget, souligne-t-il. Il a délaissé la mairie depuis sa nomination à la tête du ministère de la communication. Cela s’appelle être un mercenaire politique, puisqu’en réalité, Wouro-Sogui n’était qu’un tremplin pour lui », fustige l’ancien président de la zone 2 de Wouro-Sogui. Amadou Dia a également dénoncé l’illégalité du bureau municipal. « Le bureau municipal est illégal, ça tout le monde le sait. Nous avons entre nos mains l’arrêté qui le confirme (Il brandit le document). Nous avons même interpellé le préfet pour demander l’application de la loi, malheureusement, jusqu’à présent, rien n’a été fait. Nous exigeons l’élection d’un nouveau bureau », martèle-t-il.

Petit Ba , Nguenaaractu.com

Loading