Apr-Wouro Sogui : Les jeunes de  Jikké e Bamtaaré crient leur ras-le-bol

À un an de la présidentielle, l’Alliance pour la République (Apr) se trouve dans une mauvaise passe dans certaines localités du Fouta. La colère monte de partout. Outre une guerre des barons au sommet, la formation peine à maintenir l’unité au sein de ses antennes locales. Un climat de discorde qui pourrait lui coûter cher à quelques mois des élections. C’est le cas à Wouro-Sogui, où les partisans de Djiby Nalla Sy ont décidé de se faire entendre. Au cours d’une assemblée générale organisée au domicile de leur leader, ils ont fait face à la presse pour exprimer leur désarroi. « La contribution de notre mouvement Jikké e Bamtaaré a été déterminante dans toutes les victoires du Benno Bokk Yakkar à Wouro-Sogui et dans le département de Matam, rappelle Abal Sy, le porte-parole de Jikké Bamtaaré

Notre mouvement, sous la houlette de Djiby Nalla Sy, est un actionnaire de tous les succès du président Macky Sall dans la commune et le département de Matam. La seule fois où, la coalition présidentielle n’a pas eu le soutien de Jikké e Bamtaaré, elle a été battue. C’est le cas lors des élections locales de 2014, souligne Abal Sy. Notre mouvement demeure incontournable dans la commune de Wouro-Sogui »

Les partisans de Djiby Nalla Sy ont donc décidé de ne plus croiser les bras, mais de se battre auprès de leur leader, advienne que pourra. « Jikké e Bamtaaré est une formation qui peut prendre son destin en main quand le contexte l’exige. Nous sommes plus que des militants, nous sommes des soldats. Après avoir tout donné au président Macky Sall, nous estimons normal et légitime de réclamer poliment une reconnaissance à la hauteur de notre engagement. Nous ne comprenons pas qu’après onze ans de compagnonnage, que M. Djiby Nalla Sy soit toujours oublié lors des promotions des cadres, sans oublier la marginalisation de ses jeunes, nous regrettons ce manque de considération à notre égard », souligne Abal Sy.

Petit Ba , Nguenaaractu.com

Loading