Après la pluie, ponts submergés par les eaux , maisons inondées, mort d’hommes, Matam souffre du trop plein d’eau

Après la pluie , c’est la désolation : ponts submergés par les eaux , maisons inondées , affaissement de bâtiments et mort d’hommes , la onzième région du Sénégal souffre du trop plein d’eau .

Dans la nuit du dimanche 01 août au lundi 02 août 2021 , la région de Matam a été frappée par de fortes pluies qui ont causées d’énormes dégâts . L’effondrement d’un bâtiment à la maison familiale du Ministre de la Microfinance Zahra Iyane Thiam qui a coûté la vie à deux membres de sa famille .

A Sinthiou Mogo , la pluie a fini d’hanter le sommeil des populations selon Mamadou Demba Sy , habitant de la localité l’Agence des travaux et de gestion des Routes au Sénégal a validé de petits ponts à la place de très bons dallos qui existaient avant . Elle a aussi remplacé un radier submersible qui jouait un très grand rôle d’évacuation des eaux par un petit pont . Les populations demande une intervention rapide de l’entreprise car une partie de la localité est menacée de disparités .

Au même moment , le lycée de Bokidiawé est submergé d’eau . Un site jugé inondable par la population avant la construction de l’établissement . Le tronçon Kobilo -Thilogne toujours inachevé est coupé par les eaux . Cependant , dans le Dande Maayo sud le risque est gros et la mobilité sur la piste est dangereuse entre Wodébéré – Nawel mais Waoundé – Padalal .

Nguenaaractu.com

Loading