La Convergence des jeunesses républicaines de Matam (COJER) est montée au créneau pour défendre le coordonnateur départemental du Benno Bokk Yakaar, l’honorable député Farba Ngom. La jeunesse républicaine s’insurge contre la dernière sortie des jeunes issus du collectif « Tout sauf Farba ». Des jeunes qui avaient déclarés le maire des Agnam persona non grata à Matam. « Suite à la sortie de certains jeunes sans aucune légitimité et méconnus des rangs de notre grand parti, l’Apr, pour tenter de saboter le montage du comité électoral, et de menacer les intérêts du Président Macky Sall », explique Yéro Farba Sy, coordonnateur départemental de la cojer de Matam.
Selon le responsable des jeunes républicains de Matam, les auteurs de ces attaques, ne sont ni plus ni moins que des girouettes aux attitudes marionnettes parsemées par une versalité inouïe, car ayant fait le tour des leaders politiques, s’acharnent sur la personne de l’Honorable député Farba NGOM dont le seul combat, après celui du développement de nos terroirs, est la défense des intérêts politiques du Président de la république. Les agissements de ces renégats ne sont que l’expression de leur volonté de combattre le chef de l’État aux prochaines élections locales, ajoute-t-il.
Le Coordonnateur de la Cojer de Matam, Yéro Farba Sy et ses camarades rappellent que leur structure, fidèle, à sa mission de principe d’érection de rempart et de soutien aux intérêts politiques du parti, exprime son entière engagement à faire triompher dans toutes les communes et au sein du département de Matam, les listes de la coalition Benno Bokk Yaakar.
PETIT BA , Nguenaaractu.com