Après une longue soirée d’attente, c’est donc à 1h20 du matin que Chelsea a pu officialiser l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang en provenance du Barça. L’attaquant gabonais fait son retour en Premier League après sa longue aventure à Arsenal, et n’a d’ailleurs pas caché ses ambitions pour ce nouveau challenge.
« Je suis vraiment heureux. C’est un honneur de faire partie de cette équipe et j’ai hâte de commencer. J’ai des affaires inachevées en Premier League, donc c’est bon d’être de retour et vraiment excitant. »
Aubameyang transféré seulement pour 12M€
Le Barça, de son côté, a donc réussi à enregistrer ce départ qui lui a notamment permis de conclure le dossier Bellerin, en attendant la signature de Marcos Alonso désormais libre aujourd’hui. Pourtant, le club catalan a visiblement dû se résoudre à revoir ses exigences à la baisse… Alors que des montants entre 20 et 30 millions étaient évoqués depuis plusieurs jours, Aubameyang n’est finalement transféré « que » pour 12 millions d’euros, d’après le communiqué du club catalan lui-même.