Bokidiawé : Al Housseynou Kane défie Khalilou Wagué et fustige sa gestion

À Bokidiawé, Al Housseynou Kane se positionne en véritable challenger du maire sortant Khalilou Wagué. La tête de liste de la coalition « Alternative Les Verts » est apparu très confiant au cours du méga meeting qu’il a organisé ce mardi dans son fief à Bokidiawé. Un meeting au cours du quel, ses militants se sont mobilisés en masse et ont assurés une ambiance électrique jusque tard dans la nuit.

Al Housseynou Kane, qui s’est félicité de cette mobilisation, a réaffirmé son encrage au sein de l’APR. « Je vous remercie de cette belle mobilisation, dit-il. J’aimerais

rappeler, si besoin en était, que je suis un membre actif de l’Apr, tout comme mon adversaire Khalilou Wagué. Nous ne combattrons jamais le Président Macky Sall, qui est notre leader. Il s’agit là d’élection locale et nous opposons à notre frère de parti Khalilou Wagué, dont la gestion de notre localité laisse à désirer. Nous avons vécu sept années sous son magistère et tout le monde peut témoigner de la léthargie dans laquelle est plongée notre commune », martèle-t-il.

Le Directeur général du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal Émergent (BOS/PSE), dénonce également « une gestion gabégique du foncier de la commune, mais aussi des inégalités sociales. Je rappelle aussi que même les moulins à mil n’ont pas été distribués de façon équitable. Quand on dirige une localité on se doit de repartir les dons de façon équitable ».

Le maire Khalilou Wagué que nous avons joint, n’a pas souhaité réagir pour le moment. En attendant, Al Housseynou Kane continue sa campagne, avec dans sa ligne de mire, le fauteuil du maire.

Petit Ba , Nguenaaractu.com

Loading