Les populations de la région de Matam ont subi les conséquences de la forte pluie du mois d’août. Dans certaines localités, les inondations ont causé beaucoup de dégâts, avec des concessions qui se sont effondrées. Dans le département de Matam, plusieurs personnes ont été relogées dans des écoles. Et comme toujours, certains maires mettent la main à la poche pour soutenir les sinistrés. C’est le cas de Khalilou Wagué, le maire de Bokidiawé. Une fois n’est pas coutume, Il a mis à la disposition des populations victimes d’inondation de sa commune 13 tonnes de riz et 230 bidons de l’huile pour un soutien aux sinistrés. En l’absence du maire, c’est son représentant, Baba
Diawara qui s’est chargé de la distribution des vivres. « Le maire est très sensible de ce qui est arrivé aux populations, dit-il. C’est un phénomène naturel et cela touche beaucoup de pays. Le maire nous a donc instruit d’apporter ces sacs de riz à nos concitoyens touchés par les inondations. Les populations de Gawdal, les deux Mbakhna, Diowol et d’autres localités du Dièri sont également concernées », précise-t-il.
Malgré son absence, le maire, Khalilou Wagué, reste proche de ses administrés. Alassane Demba Sy, estime que « le montant total débloqué par le maire pour aider les populations impactées, s’élève à plus sept millions de nos francs. Et ceci n’est pas une première, puisque Khalilou Wagué a toujours été le premier bailleur dans la commune, et cela, bien avant élection à la tête de cette municipalité, rappelle-t-il. Nous avons été élus par ces populations, il est donc normal de les assister dans ces moments de détresse, ajout-t-il ».
Très actif sur le plan social, Khalilou Wagué prévoit de tout mettre en œuvre, pour aider ces populations sinistrées à retrouver le sourire.
PETIT BA , Nguenaaractu.com