Bundesliga : le retour de Sadio Mané

Après plus de 100 jours d’inactivité, Sadio Mané est l’attraction de la 22e journée en Bundesliga, championnat allemand, marquée, ce dimanche 26 février 2023, par le choc entre deux candidats au titre, Bayern Munich / Union Berlin.

Absent du onze de départ, le double ballon d’or africain est entré en jeu à la 65e minute de jeu. Son retour à la compétition est saluée à l’Allianz Arena. Sur les réseaux sociaux, ses nombreux fans bouillaient d’impatience depuis le coup de sifflet donné par l’arbitre Marco Fritz.

Classés à la 2e place, à égalité, 43 points chacun, avec leur adversaire du jour, les Bavarois devaient répondre à Dortmund, 46 points, qui leur a chipé la première place suite à sa victoire, 1-0, acquise hier samedi, 25 février, aux dépens de Hoffenheim.

Conscient qu’ils n’ont pas droit à l’erreur, les Munichois, dominateurs, sonnent la charge. L’addition est corsée à la mi-temps pour les visiteurs. 3-0. Un véritable festival offensif.

Malgré sa large possession de balle, 68%, le Bayern ne trouvera la faille qu’à la 31e minute de jeu, après plusieurs ratés et de nombreux duels remportés par le gardien adverse, grâce à Choupo-Moting. L’attaquant camerounais a ouvert le score, signant son 9e but de la saison. L’ancien joueur du PSG a repris de la tête, devant les six mètres adverses, un centre de Kingsley Coman depuis la droite. Maintenant la pression, les coéquipiers de Sadio Mané doublent la mise. De passeur décisif, Kingsley Coman devient buteur. Le milieu a effacé Rönnow, le gardien adverse, après un service de Thomas Müller. 2-0, à la 40e.

Le score, à la mi-temps, est 3-0, en faveur du Bayern. La liaison Coman- Müller qui fonctionne bien, profite, dans les arrêts de jeu, 45e + 1, à Musiala, qui signe le 3e but.

Aucun changement à la reprise, côté bavarois ou berlinois. Les premiers surviendront à l’heure de jeu. Parmi les entrants, figure Sadio Mané.

Blessé au péroné, au début du mois de novembre dernier, et opéré dans la foulée, le lion est affamé.

Loading