À 24 heures de l’entrée en lice des champions d’Afrique en titre, ce lundi 15 janvier à 14 heures face à la Gambie, le coach Aliou Cissé et le capitaine Kalidou Koulibaly ont fait à la presse. Le capitaine des lions, très à l’aise devant le micro, a rappelé que les trois matches de poules étaient tous des finales pour le Sénégal. Le défenseur d’Al Hilal (Arabie saoudite) est également conscient de la forte attente des supporters sénégalais qui rêvent d’une seconde étoile sur le maillot.
Mais Kalidou joue la carte de l’humilité : « On va démarrer cette CAN avec beaucoup d’humilité. » On est conscient qu’en conservant notre titre, nous rentrerons définitivement dans la légende du football sénégalais et africain. « Nous voulons écrire l’histoire du football sénégalais en gagnant cette deuxième étoile ».
Il faut rappeler que le Sénégal partage le groupe C avec la Gambie, la Guinée et le Cameroun. Les Lions feront leur entrée en lice ce lundi 15 janvier face aux Scorpions, le 19 janvier, ils feront face aux lions indomptables du Cameroun pour ce qui constitue le choc du groupe, avant de terminer par le derby face à la Guinée qui aura lieu le 23 janvier 2023.
PETIT BA , Cote d’ivoire Nguenaar Actu