A l’instar des autres régions du pays, Matam a célébré la journée des forces armées en présence des unités de l’armée telles que : la gendarmerie, les sapeurs-pompiers , les eaux et forêts, la douane et les services d’hygiène. Après avoir déposé des fleurs pour rendre hommage aux disparus, le gouverneur Mohamed Mokhtar watt accompagné des chefs de l’armée a procédé à l’explosion de matériels des différentes unités , une exposition assurée par chaque unités. Lors de cette exposition , les représentants des unités ont expliqué l’importance de chaque matériel présenté de la gendarmerie en passant par les eaux et forêts jusqu’à la douane .
Face à la presse le gouverneur de la région de Matam après avoir remercié l’assistance, a rappelé la place importante qu’occupe les forces de l’ordre dans le quotidien des populations. « Au delà de cette mission classique sécuritaire , et de veiller également sur l’intégrité territoriale du pays les forces armées œuvrent au quotidien dans des actions de développement qui font sentir au niveau de la région de Matam à travers des services qui sont dédiés à la protection de la nature et de la forêt mais également à travers les missions classiques du service d’hygiène « souligne le gouverneur de la région de Matam . Au delà également l’armée dans le cadre de ses missions de normalisation apporte son soutien et son assistance aux populations ajoute M Watt .
Secouée à des séries de braquages ces derniers temps avec des attaques à mains armées récemment à Ndouloumadj et à Waoundé dans le Dande mayo sud , le gouverneur Mohamed Mokhtar Watt rassure les populations et annonce l’ouverture d’une enquête pour mettre la main sur ces malfaiteurs qui perturbent la quiétude des populations et il précise que depuis lors la gendarmerie est sur le terrain et elle a engagé des diligents nécessaires pour faire des investigations afin de pouvoir véritablement retrouver les coupables a t il conclu .
Nguenaaractu.com