La première session des chambres criminelles de l’année 2023 de tribunal de grande instance de Matam s’est tenue du 9 au 10 janvier. À la date du 9 deux affaires ont été jugées à savoir des faits d’association de malfaiteurs de trafic intérieur de drogue et d’incendie volontaire d’édifice . La disqualification des faits d’association de malfaiteurs et de trafic de drogue en offre ou cession a été noté. Le tribunal après en avoir délibéré a condamné coupable :
Y. Lam 3ans d’emprisonnement
B. Konte 2ans
O. Mbodji 2ans
À.H.Mbodji 2ans et 6mois
Confiscation de la drogue saisie ainsi que les téléphones portables.Toujours à l’audience du 9 janvier la deuxième affaire concerne Alassane Diallo jugé pour incendie volontaire d’édifice puis acquitté au bénéfice du doute .
Pour la journée du 10 janvier deux autres affaires ont été jugées, il s’agit de K.Sarr pour des faits de coups et blessures ayant entraînés la mort sans intention de la donnée avec préméditation des faits qui remontent au mois de février 2019 précisément le jour de l’élection présidentielle à Agnam Thiodaye et B. Y Niang pour des faits de viol collectif et de détournement de mineur . De ce fait , k. Sarr est condamné à 5ans d’emprisonnement ferme et B.y.Niang est acquitté au bénéfice du doute .
Nguenaaractu.com