Djiby Dieng, ingénieur de conception, cadre de la SENELEC qui candidate à la mairie de Nabadji Civol sous les couleurs de Andu Nawle Suxali Sunu Gox, contre la liste BBY dirigé par Abdoulaye Sally Sall, plaide pour un renouveau politique. Durant une manifestation publique, il a sonné le glas du changement en dévalorisant la politique du maire sortant.
Le candidat de la coalition Andu Nawle Suxali Sunu Gox qui entendait faire une démonstration de force lors de sa première manifestation publique de pré-campagne électorale dans la commune, a réussi le pari de la mobilisation en engageant ses électeurs derrière sa vision de « changement pour construire l’émergence ». Une expression que le challenger du maire a relevé comme un appel à la rupture dans un contexte qui sonne « le renouveau au regard du diagnostic du bilan peu alléchant du maire sortant ». D’où de son avis, cette exigence d’un changement, car la commune souffre de plusieurs maux avec « un foncier mal géré, des écoles qui croulent sous le poids de la vétusté et du manque d’équipement, d’un système de santé obsolète, d’absence d’éclairage, d’eau potable, de politiques de développement des femmes et des jeunes (…) ».
Le chef de la liste de la coalition Andu Nawle Suxali Sunu Gox qui s’est dit « prêt à prendre les manettes » de la commune pour répondre aux exigences de l’heure, salue déjà, « l’esprit éclairé des populations devant le choix des hommes et des femmes qui doivent présider aux destinées de la commune pour mettre fin à la précarité, aux regards des enjeux du développement local et pour la mise en œuvre des objectifs de l’acte 3 de la décentralisation». Autant d’interpellations, affirme t-il, que la liste Andu Nawle Suxali Sunu Gox, entend apporter des solutions à travers son programme qui s’épanche sur la bonne gouvernance, le développement de l’éducation, de la santé et de l’agriculture. Entre autres axes auxquels s’ajoutent, l’assainissement, l’accès à l’eau, l’électrification, l’accompagnement des jeunes et l’autonomisation des femmes ainsi que la construction d’infrastructures socio-économiques de base…
Avec Sud quotidien