Commune Ogo – Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux Me Malick Sall, octroie des moulins à mil aux femmes, un bus au Lycée de Danthiady et des tables-bancs à une école élémentaire

En plus des formations qu’il initie pour soutenir leurs activités, dans le cadre de leur autonomisation, le garde des sceaux, a, à travers un programme qu’il déroule pour lutter contre la pénibilité de leurs travaux domestiques, remis ce week end des moulins à grains aux femmes de Gana Balol, Léwé et Thianecone Hiraye et des appuis financiers aux femmes de Dika et Gourel Boubou. Durant la cérémonie de réception qui s’est tenue à Danthiady (village natal) du donateur, les femmes ont en plus du matériel qui a été mis à leur disposition, reçu un appui financier de 100 000 francs. Un accompagnement qui fait suite à des expressions de besoins qu’auraient formulées les femmes à l’endroit du garde des sceaux, qui ont permis aussi aux habitantes de Dika et Gourel Boubou d’obtenir des appuis financiers dans le cadre de leurs activités.

Selon, Amadou Harouna Ndiaye, membre de la délégation, « le ministre est trop attentif du rôle important que les femmes occupe dans la vie économique de leurs familles, à travers leur travail dans différents secteurs d’activités ».
Après les femmes, ce sont les élèves de l’école de Madina Sandé et les lycéens de Danthiady qui ont bénéficié de l’appui du ministre de la justice qui s’est matérialisé par un don de tables bancs pour l’élémentaire et un bus pour le lycée assez éloigné du village. Une donation fortement appréciée par les autorités de l’éducation du fait de son impact positif sur les enseignements apprentissages des apprenants.
Avec Sud quotidien

Loading