Coronavirus débarque à Dakar,un premier suspect détecté

Le coronavirus continue son périple. Après le Nigeria , c’est au tour du sénégal d’enregistrer son premier cas . C’est ce que rapporte certains médias (libération OnLine et emedia).

Selon Emedia un premier cas de coronavirus est confirmé au sénégal . Il s’agit d’un français qui vit aux Almadies à Dakar qui est rentré avant hier de la France est atteint de la maladie . Il est mis en quarantaine à l’hôpital Fann. Les tests faits à l’institut pasteur sont positifs et sa contamination est désormais officielle .

Les autorités sont entrain de travailler pour identifier les personnes qui ont voyagé avec le malade . Le ministre de la santé et de l’action sociale , qui a reçu confirmation un peu après midi , fera une communication officielle devant la presse dans les prochaines heures nous informe libération OnLine. Cette confirmation intervient alors que le président Macky sall avait convoqué , ce lundi , une réunion d’urgence au palais sur la question . Il s’agissait pour le gouvernement de réfléchir sur le retour de la délégation sénégalaise internationale de l’agriculture de Paris .

Alors que les décisions issues de la réunion ne sont même pas encore communiquées , un premier cas est confirmé.

Après l’Egypte, le Nigeria et l’Algérie , le senegal devient donc le quatrième pays à avoir au moins un cas sur son sol sur le continent africain .

 114 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*