L’humanité est frappée par une crise sanitaire . En effet , le monde est déconnecté , ses files débranchés par un virus invisible qui nous empêche de bouger , d’aller à l’école , à la mosquée , au marché et à la gare routières à des heures qui nous étaient habituelles.
Nous devrons nous serrer et chanter l’hymne de la paix , de la guérison pour des lendemains meilleurs et des solutions solides.Nous devons serrer nos ceintures , donnant un coup de main sans recul face au coronavirus . Nous avons tous une opportunité de faire quelque chose pour sortir gagnant de cette pandémie qui ne cesse de faire des victimes dans ce monde si beau et si intelligent .
Face à une telle grippe , l’humanité ne doit pas être paresseuse au contraire , elle doit se battre et vaincre car nous (humains) sommes venus au monde pour gagner quelque soit les circonstances de la vie ; nous devons sauver nos enfants, parents et nous mêmes .
Il faut impérativement respecter les mesures prises par le gouvernement car la responsabilité nous revient en tant qu’acteur et non spectateur de notre beau monde .
Lavons – nous les mains régulièrement , restons chez nous et tenons -nous à une distance d’au moins un mètre les uns des autres . Ensemble , l’humanité vaincra.
Harouna Amadou Ly alias Lewlawal .
Soyez le premier à commenter