Le Sénégal a franchi la barre des 10 mille patients testés positifs au coronavirus. L’information a été donnée par le directeur de la prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye qui faisait le point de la situation du jour.
Ce jeudi, 145 nouveaux cas ont été enregistrés sur un échantillon de 1547 tests réalisés, soit un taux de positivité de 9,37%. Il y a eu 116 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 29 issus de la transmission communautaire. Lesquels proviennent de Saint Louis, Thiès, Guédiawaye, Mbao, Diourbel, Grand Yoff Hlm Grand Yoff, Joal, Kédougou, Keur Massar, Cokki, Parcelles assainies, Pikine, Richard Toll, Rufisque, Touba et Ziguinchor.
Il y a 70 patients qui ont été testés négatifs donc guéris. Les cas graves vont crescendo. Ils sont, à ce jour au nombre de 48 alors que 4 nouveaux décès ont été enregistrés. L’état de santé des autres patients est stable.
A ce jour, le Sénégal a enregistré 10 106 cas dont 6725 guéris, 204 décédés 3176 sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les Sénégalais à respecter les mesures de prévention individuelle et collective notamment le port obligatoire du masque et le lavage des mains
Soyez le premier à commenter