La ville de Oréfondé a été la capitale culturelle de Bossea pendant 72H . L’amicale des étudiants et élèves ressortissants de Oréfondé a organisé des journées culturelles sous le haut parrainage de Djiby Sy , inspecteur des impôts et domaines et responsable politique de l’Apr dans la commune de Oréfondé .
Ces journées ont été marquées par une forte mobilisation des quatorze villages qu’englobe la commune . Après quelques prestations de la musique traditionnelle , le président de l’amicale Alassane Kane a fait son allocution . Il a magnifié les actes nobles qu’a pu faire le parrain envers les étudiants . Djiby Sy a eu l’audace de prendre des appartements aux étudiants de la commune de Oréfondé déclare le président de l’amicale dans son allocution . Sans oublier son appui important aux femmes de la commune de Oréfondé .
A son tour , l’inspecteur des impôts et domaines a remercié l’amicale , de la confiance portée sur sa modeste personne et appelle à l’unité et au travail . Il a ensuite salué les efforts des populations venant des 14 villages du périmètre communal qui ont faits le déplacement pour rendre grandiose ces moments de culture , de réflexion et de partage .
Interrogé par la presse sur la question de sa candidature à la municipalité , Djiby Sy n’a pas encore lâché la bombe . « Pour ma candidature , pas pour le moment , je suis un militant discipliné , c’est vrai que j’ai des ambitions , je m’en cache pas pour faire de la politique et aspire à devenir quelque chose dans ce pays . Ce qui m’importe c’est d’approcher la population d’être à leur disposition de servir mes concitoyens. » tels ont été ses propos .