Partant de l’initiative du maire, des structures de l’éducation, allant de l’élémentaire à l’enseignement moyen secondaire, vont bénéficier d’un lot d’équipement en table-banc. Un intrant de qualité qui de l’avis des acteurs vient soulager les nombreux déficits constatés dans le secteur.
« Après avoir soumis nos doléances sur le manque criard des tables-bancs à l’édile de la ville, sa réaction n’a pas tardé, car il vient de développer un chantier de 5000 tables-bancs qui seront mises à la disposition des établissements scolaires. Dans les jours à venir, cet intrant de taille sera dans les classes pour combler le gap existant », a informé Aissata Sy coordonnatrice d’un réseau d’enseignants dans les Agnam, lors d’une assemblée générale de l’instance qu’elle dirige.
Pour marquer ainsi sa satisfaction face à « la présente donation qui touchera 18 écoles élémentaires, 6 collèges, 2 lycée et 1 centre de formation professionnelle ». L’accompagnement à l’endroit de l’école, s’est aussi, comme le soulignent des membres du réseau, « illustré par des activités de formations continuées au profit d’enseignants ».
PMN , Nguenaaractu.com