Élection présidence fédération sénégalaise de football : Matam renouvelle sa confiance à Augustin Senghor

Les douze clubs affiliés à la ligue régionale de Matam ont décidés de soutenir la candidature de Me Augustin Senghor. L’annonce a été faite ce vendredi par Samba Ndiaye, le président de la ligue régionale. « Tous les clubs de la ligue de football de Matam par ma voix, ont exprimé un satisfecit au résultat acquis sous le magistère du président Augustin Senghor, annonce Samba Ndiaye à la fin de la rencontre du comité exécutif élargie aux clubs. Nous avons donc, à l’unanimité, opté pour le soutien définitif du président sortant, Augustin Senghor, du président de ligue de football amateur, Abdoulaye Sow. Je pense que c’est un signal fort donné par notre région sur le plan national. C’est l’occasion pour nous de réaffirmer notre encrage au consensus dynamique voulu par l’assemblée générale et matérialisé depuis hier ».

Au cours de ce point de presse tenu dans l’enceinte du conseil départemental, le président Samba a tenu également à s’exprimer sur l’arrivée à Matam du candidat Mady Touré. « Il n’y a qu’un seul acteur qui s’est auto-exclu du consensus, il s’agit de Mady Touré. C’est pour cette raison que les clubs de Matam ont décidés à l’unanimité de ne pas déférer à sa convocation. Rappelle-t-il. Nous avons décidé de soutenir le consensus, nous sommes d’accord pour les réalisations des axes programmatiques qui ont été définies, et nous sommes en phases avec les acteurs qui l’ont signés. Matam est debout comme un seul homme pour la réélection du duo Augustin Senghor-Abdoulaye Seydou Sow pour un football sénégalais conquérant ».

Le président Augustin Senghor qui est attendu dans la région dans les prochains jours, pourra donc compter sur la confiance renouvelée de la ligue régionale de Matam et de ses douze clubs.

Petit Ba , Nguenaaractu.com

Loading