Elections Locales janvier 2022 : Les partisans d’Abou Lo investissent Sada Oumar Diallo

A cinq mois des élections locales, certains affutent déjà leurs armes. C’est le cas des militants du Benno Bokk Yakaar de la commune d’Ogo. En effet, les partisans d’Abou Lo n’ont pas attendu le début des échéances pour choisir leur candidat. Ils l’ont fait au cours d’une assemblée générale de la coalition présidentielle à Ogo, et leur choix  s’est porté sur Sada Oumar Diallo. Un choix murement réfléchit, si on en croit Hamidou Ba, un militant actif de la coalition Benno bokk yakaar « Le choix porté sur la personne de Sada Diallo n’est pas anodin, explique-t-il. C’est l’homme de la situation, l’homme du changement après sept ans de léthargie. Nous avons choisi Sada pour ses qualités de rassembleur, de management, mais aussi pour ses qualités humaines  et de loyauté envers le parti».  

Les militants venus de tous les coins de la commune, ont tous validés ce choix. Car pour ce vieux septuagénaire que nous avons trouvé sur les lieux, « C’est la base qui doit choisir son candidat, c’est pour cela que nous sommes réunis aujourd’hui. Sada est le candidat qui pourra réunifier notre partie et même la coalition présidentielle dans cette commune ».

Cette rencontre qui a vu la présence de Dahirou Dia, un membre influent du part dans la commune, a été l’occasion pour les militants et sympathisants de rappeler leur encrage dans le parti, et espère que leur coalition remportera haut la main les prochaines échéances locales. « Nous appelons tous nos militants et tous les membres de la coalition présidentielle à unir leurs forces, pas seulement  dans notre commune, mais dans toute la région pour qu’on sorte vainqueur des prochaines élections municipales. Notre ambitions, c’est de rafler toutes les collectivités locales de Matam », estime Sada Oumar Diallo qui a été plébiscité par ses militants.

Petit Ba , Nguenaaractu.com

Loading