Après 10 jours de retraite spirituelle, la 81ème édition du Daaka de Médina Gounass a baissé ses rideaux ce lundi 14 mars 2020. Le groupe Emedia Invest avait déployé ses équipes sur le site (ITV, Iradio, Emedia.sn et Bes Bi) pour assurer la couverture médiatique de ce rendez-vous annuel qui regroupe des centaines de milliers de fidèles venus d’ici et d’ailleurs. Et comme à son habitude, le groupe Emedia Invest avec, à sa tête, son Pdg, Mamoudou Ibra Kane et son directeur de la communication, Mamadou Ndiaye, a été au rendez-vous du Daaka.
L’équipe a été a été reçue, juste après la clôture de l’événement, par le Khalife, Thierno Amadou Tidiane Ba. Prenant la parole à cette occasion, Mamoudou Ibra Kane a réaffirmé ses relations personnelles et celles du groupe Emedia avec la famille de feu El Hadji Mouhamadou Saïd Bâ.
En effet, il a demandé la bénédiction du Khalife pour apporter davantage leur partition pour la vulgarisation de ce Daaka. « Notre participation en tant que groupe de presse, c’est de réaliser un film qui revient sur l’historique et les moments forts du Daaka. Nous l’avons expliqué à la famille et le Khalife nous a donné son accord. Ce film qui sera diffusé sur plusieurs langues, fera le tour du monde dans le but de retracer l’histoire du Daaka », a indiqué Mamoudou Ibra Kane. Ce n’est pas tout. Parce que le patron du groupe Emedia Invest pense également à archiver tous les documents, sons et vidéos faits sur le Daaka au grand bonheur des générations futures.
Parlant du site situé à 10 Km de Médina Gounass, M. Kane a soutenu qu’il a une forte sensation quand il est arrivé encore une fois à Daaka. « C’est une terre bénite. Lorsque vous venez ici, vous ressentez quelque chose que vous n’arrivez même pas à expliquer. C’est une terre de religion et ce qui se passe ici est exceptionnel », a-t-il dit. S’exprimant à son tour, le Khalife général, a magnifié le travail du groupe Emedia Invest avant de formuler des prières pour ses hôtes.
Emedia