Entretien exclusif avec Yéro Farba Sy coordonnateur de la cojer de Matam

C’est aux environs de 17 heures que Nguenaractu.com a décroché un entretien exclusif à Yéro Farba Sy , coordonnateur des jeunesses républicaines de Matam et adjoint au Maire de la commune de Dabia depuis son bureau à Dakar .Conduit à la tête de la cojer départemental par une jeunesse soudée , le natif de Sinthiou Diamdior nous a donné son point de vue par rapport aux prochaines élections législatives , la position de la cojer et le parrainage .

Nguenaar actu : bonsoir coordonnateur

Coordonnateur : bonsoir

veuillez vous présenter : Je me nomme Yero Farba SY, Coordonnateur de la Convergence des Jeunesses Républicaines de Matam(COJER/MATAM) et Maire adjoint à la commune de Dabia.

Nguenaar actu : lors des dernières joutes territoriales , l’implication massive de la jeunesse a été sentie dans les instances , peut on attendre des jeunes investis pour les prochaines législatives à Matam ?

Yéro Farba Sy

1) La Jeunesse, comme le répète toujours le Coordonnateur national de la Cojer Moussa SOW, est le bouclier du PR.
Contrairement aux élections locales, les échéances législatives ne doivent aucunement faire l’objet ni dissension ni rébellion encore moins de parallélisme dans nos rang.
Parce que il y va de la stabilité du gouvernement, gage du fonctionnement régulier de l’administration.
C’est pourquoi, en tant que jeune conscient de cet état de fait, notre place sera comme aux législatives de 2012 et 2017, de fédérer l’ensemble des jeunesses républicaines du pays et de la diaspora autour de l’intérêt exclusif du Président Macky Sall, qui est celui de remporter le maximum de siège.
Nous savons que le PR compte sur sa jeunesse et celle ci bien que pouvant avoir des ambitions tout à fait légitimes ; au regard des défis de la majorité présidentielle, cette jeunesse va œuvrer pour le triomphe de notre coalition.
C’est ceci notre vision des prochaines législatives.
Si toutefois, le parti investi un jeune à Matam, tant mieux et si c’est d’autres responsables camarades qui sont investis, notre rôle ne va point variée.
Nous serons toujours constant dans l’accompagnement et l’engagement envers le Président Macky Sall.

Nguenaar actu : Comment comptez vous préparer la collecte des signatures ?

Yéro Farba Sy : Les parrainages se passent bien dans toutes les 10 communes du département de Matam.
L’expérience acquise en 2019 lors des présidentielles est là, donc nous ne faisons qu’appel les mêmes schémas.
Parrainer Président Macky Sall à Matam est une chose tout à fait aisée, car Matam est cent pour cent Macky.
Notre vœu est d’empêcher d’autres parti ou coalitions de partis d’avoir des parrainages à Matam.
Nous cherchons à tout rafler

Nguenaar actu : On a vu les jeunes du parti pasteef entamé leur collecte de signatures dans le département de Matam , jusque là on a pas aperçu les jeunes républicains sur le terrain ?

Yéro Farba Sy : Pour ce qui est de Matam l’occupation du terrain est permanente, notre proximité avec la base est une réalité ce n’est pas une question de circonstance. A la fin du parrainage, les chiffres seront très éloquents et l’opposition saura qu’elle n’a aucune chance. Le bilan du président est élogieux pour mérité une large majorité à l’assemblée nationale.
c’est tout à fait possible de voir de jeunes par ci et par la se réclamer de tel ou tel parti mais la réalité à Matam est tout autre et nous le prouvons à toutes les joutes électorales.

Nguenaar actu : Vous avez tenu récemment une rencontre avec les jeunes de la cojer départementale à Dakar , pouvez vous revenir sur les points phares de cette rencontre ?

Yéro Farba Sy : Lors de notre dernière rencontre nous avions demandé à tous les jeunes de se déployer au niveau des 10 communes du département pour participer de façon Effective à l’atteinte du quota du premier lot de parrainage que le département devait déposer au sein du délégué régionale, ce qui a été fait avec brio.

Nguenaar actu vous remercie

Nguenaaractu.com

Loading