Festival culturel à Bokidiawe : Isma ciré Ndjim parrain de la première édition

Bokidiawe a été la capitale culturelle du Nguenaar du 14 au 15 Août 2021 sous le haut parrainage d’Isma Ciré Ndjim , jeune leader politique de l’APR , membre actif du mouvement cojer et fervent militant de Maitre El Housseynou Kane .

Initié par l’animateur Dj Mangane , ce premier festival culturel a fait revivre les liens parentés , ethniques et culturels entre soninké et Pulaar . Le parrain monsieur Isma Ciré Ndjim a débloqué d’importants moyens financiers et matériels pour la réussite de l’évènement .

La démonstration de force du parrain

Surnommé la légende vivante de sa génération , Isma Ciré Ndjim a cassé la baraque à un festival qu’il a donné de l’ampleur , de la grandeur et de la visibilité . Avec une délégation composée d’individus d’une grande importance tels que le doyen El hadj Ndiaye , Mariam Ndianor présidente des Amazones de Maitre Kane , Mamy Ndour de Thihel accompagnée d’ un orchestre de griots aux voix monotones qui nous rappellent celles du « Djoliba du Mali ».

Ce petit fils du guerrier Samba Coumba Boly , conseiller principal du résistant Abdoul Kader Kane de Dabia dont il réclame comme référence est acteur de développement qui se soucie des personnes vulnérables et ne cesse de soutenir les associations de quartier en l’occurrence l’Asc Yoff city dont il est le bailleur .

Grace à lui , la culture reprend ses ailes et Bokidiawe peut compter sur lui pour organiser des éditions et éditions culturelles afin que cette activité rangée dans les vitrines de l’oubli ait une visibilité .

Zap DIALLO , Nguenaaractu.com

Loading