Finale de la zone de Dandé Mayo : Yéro Farba honoré par les siens

La finale du tournoi de la zone de Dandé Mayo Bosséa s’est jouée, hier, au stade municipal de Ndiaffane Bélithindy (village organisateur). Et, cette finale qui opposait Asc Barça de Diorbivol à Asc Sinthiou Boumack a été parrainée par le coordonnateur départemental de la convergence de la jeunesse républicaine de Matam, Yéro Farba Sy.

En effet, ce natif de Sinthiou Diam Dior dans la commune de Dabia, a été choisi grâce à son engagement pour le développement dans la zone de Dandé Mayo. En outre, ce poulain de l’honorable député, Farba Ngom, a toujours posé des actes concrets pour véritablement permettre aux jeunes de la vallée du fleuve de sortir la tête de l’eau. Ainsi, pour cette finale palpitante qui a répondu aux attentes des férus du foot, Yéro Farba Sy, a offert à toutes les équipes participantes un jeu de maillot et un ballon. Au coup de sifflet final, les 2 protagonistes étaient à égalité parfaite 1 but partout. Droit maintenant à la séance fatidique des tirs au but.

Au finish, c’est le Barça de Diorbivol qui a remporté. Le parrain qui n’a pas lésiné sur les moyens a rendu cette finale merveilleuse. Il a ainsi remis une enveloppe de 200 000 f cfa, un jeu de maillot, un ballon et un trophée au vainqueur. Le malheureux vaincu peut se consoler par une enveloppe de 100 000 f cfa, un jeu de maillot et un ballon. « L’union fait la force. D’ailleurs, c’est dans l’unité que nous pourrons réaliser de bonnes choses. C’est pourquoi j’invite la jeunesse du Sénégal particulièrement celle de Dandé Mayo à s’unir pour relever les défis qui attendent la zone », a-t-il fait savoir. Le coordonnateur de la Cojer a, par ailleurs, remercié son mentor politique Farba Ngom et à son camarade de parti, Moussa Sow, coordonnateur national de la Cojer pour leur soutien dans la préparation de cette finale.

      Samba Flaubert , Nguenaaractu.com 

Loading