Après une saison blanche en 2022 et un retour en oncav , la zone 2 Agnam a repris ses activités sportives et culturelles. Cette année, six Asc seulement ont pu participer à la prestigieuse compétition zonale . On note également l’absence des Asc populaires de la zone tels que Goly et Thiodaye . Malgré leur absence, le public a répondu présent selon certains amateurs du ballon rond .
L’Asc Calcio bat Mbayla de Orefonde
Communément appelé l’Asc Bana- Bana , Calcio n’a jamais perdu une finale selon le président de ladite association Ibrahima Diedhiou . Dès les premières minutes de jeu , l’Asc Mbayla de Orefonde a profité de sa domination pour inscrire le premier but de la finale . En deuxième période, les Bana- Bana sont revenus en force et après une longue domination, ils en ont profité pour égaliser. Les deux équipes se sont neutralisées un but partout . Les séries fatidiques de tirs aux buts ont permis à l’Asc Calcio de remporter son deuxième trophée zonale après une longue absence sur le podium .
Allocations des acteurs de la zone et autorités locales
Le président Mbare Mangane dans son allocution après avoir magnifié la présence des autorités, il a félicité le parrain Farba Ngom d’avoir déployé des moyens colossaux pour la réussite de cette finale . “ l’édile de la ville de Agnam a toujours équipé les zones de Bossea du début à la fin de chaque saison nous confirme Mbare Mangane .” L’adjoint au maire Abdoul Aziz Diop par ailleurs représentant du parrain accompagné du premier adjoint Baydallaye Ķane , a pris tribune . Selon M.Diop , cet événement sportif est une fête pour la jeunesse de Bossea et le maire Farba Ngom a eu des empêchements de dernière minutes, raison pour laquelle nous l’avons représentés . “ Nous lançons un appel à l’endroit des populations de Bossea en particulier et celles de la région de Matam en général de parrainer le candidat Amadou Ba pour la continuité des projets du président Macky Sall a t il conclu .”
Le Parrain Farba Ngom comme l’accoutumée, a encore gâté les Asc de la circonscription communale avec des maillots , des maillots et une enveloppe de 1 . 000.000fcfa pour l’équipe vainqueur et 500. 000 fcfa pour l’équipe vaincue.
Nguenaar Actu