C’est dans le Dande Mayo Nord particulièrement à Diamel Gawdal que s’est déroulée la prestigieuse finale de la zone 5D parrainé par le directeur général du bureau opérationnel de suivi du plan Sénégal émergent (BOS) El housseyni Kane. Dans cette zone huit asc étaient à la conquête du sacre à savoir : Mow , Gawdal, Guirey, Gaol , Djiwii , Balel Pathé, Balel Ndiakry et Diamel Gawdal village organisateur . Mais au final deux Asc ont pu maintenir Le Cap telles que : l’Asc Guirey et celle de Balel Ndiakry . Après un nul et vierge , les séries de tirs aux buts ont permis à Balel Ndiakry de soulever son premier trophée zonal.
Parrainage réussi, la jeunesse de Dandé Maayo entre les mains du Bos
Au moment où certains responsables politiques de la mouvance présidentielle ont tourné le dos aux activités de vacances, le Dg du Bos a décidé de parrainer l’une des zones les plus reculées, oubliées et enclavées de sa commune. El housseyni Kane s’est déplacé avec un chapelet de véhicules pour célébrer la fête du ballon rond avec la jeunesse des huit villages de Dandé Maayo Nord que regroupe la zone 5D .
Accueilli par une foule composée de différents âges, le Dg du Bos a accentué son discours sur l’emploi des jeunes et des femmes en rappelant à cette jeunesse qu’une association doit être active toute une année pas seulement les vacances. El housseyni kane a également appelé les asc à protéger leur environnement en reboisant des arbres pour stopper l’avancée du désert vu que cette partie de la onzième région est frontalière à la Mauritanie. Il n’a pas manqué à prononcer sur le projet de désenclavement de la route de Dandé Maayo et ce projet va créer d’importantes mains d’oeuvres aux jeunes de cette localité a t il précisé.
Trophées, jeux de maillots , ballons , enveloppes, afficheur pour le changement des joueurs de football : un arsenal de matériels destinés à la zone
Diamel Gawdal , village hôte a vibré au rythme de l’ambiance du ballon rond. Le parrain a mis à la disposition de la zone un important lot de matériels. L’équipe vainqueur a eu un trophée , un jeu de maillot et une enveloppe de 300.000fcfa , l’équipe vaincue part avec un trophée, une enveloppe de 200.000fcfa , un jeu de maillot. L’Asc Djiwii a remporté le trophée de l’équipe fair Play et le trophée de meilleur joueur du tournoi revient à Abdoulaye Yero Diallo de Balel Ndiakiri . Le village organisateur Diamel Gawdal est rentré avec une enveloppe de 275.000fcfa sans compter l’octroi des jeux de maillots à chaque ASC de la zone . El housseyni Kane vous donne rendez-vous ce dimanche à Doumga Ouro Alfa pour la finale de la zone 5A de Bokidiawe dont il est le parrain .
Nguenaaractu.com