Football-Navétanes : L’ASC Thiwel championne de la Zone 5B de Bokidiawé

Mercredi à Bokidiawé, l’ASC Thiwel a remporté le premier titre zonal de son histoire, en venant à bout de Darou Salam aux tirs au but (0-0, 3 tab à 2). Dans une rencontre fermée, où les deux équipes évitaient surtout de ne pas encaisser de but, les occasions de scorer se faisaient rare. À la fin du temps règlementaire, les deux équipes étaient donc logiquement à égalité et c’est finalement à la fatidique séance de tirs au but que les vert et blanc s’imposeront, grâce au talent de leur gardien de but qui arrêta deux penalties.

Mais on ne peut pas parler de cette finale sans évoquer le parrain, en l’occurrence Abdoul Doudou Ly, le directeur général de l’ARTP. En acceptant d’accompagner la jeunesse de Bokidiawé, l’allié du maire Khalilou Wagué, a fait de cette finale, une véritable fête du football. Le responsable politique de Doumga Wouro Alpha, a habillé non seulement toutes les ASC engagées dans le tournoi, mais a aussi offert une enveloppe de 500 mille CFA au vainqueur et 250 mille CFA au finaliste. Les champions et finalistes de la petite catégorie étaient également concernés par les récompenses.

Yaya Sarré, le président de la zone 5B, s’est dit satisfait du déroulement de cette finale et a remercié le parrain pour sa disponibilité. « Je tiens à remercier tous les membres de la zone, le président de l’Odcav Cheikh Hamidou Kane qui nous a fait l’honneur d’assister à cette grande fête en compagnie de l’inspecteur des sports. Je félicite également les deux finalistes. Mais j’aimerai quand même remercier du fond du cœur, le directeur général de l’ARTP, Abdoul Doudou Ly. Il a accepté de parrainer la finale et y a mis les moyens nécessaires pour la réussite de cet évènement. Je terminerai en demandant à toute la population de Bokidiawé et toute la zone 5B d’accompagner l’ASC Thiwel pour les phases départementales ».

PETIT BA , Nguenaaractu.com

Loading