Kanel – Sensibilisation sur la phase 2 du PADAER : la Jeunesse principale cible

Le programme d’Appui au développement Agricole et à l’Entrepreneuriat Rural (PADAER) a tenu un atelier de sensibilisation et d’information du conseil de la jeunesse sur les activités du PADAER II à Kanel ce mercredi 8 Juillet 2020 .

En effet , le but de la rencontre est d’appuyer les jeunes dans les secteurs de l’élevage , l’agriculture et dans l’Entrepreneuriat du milieu rural . Selon le préfet du département de Kanel , l’Etat du Sénégal accorde une importance capitale à l’emploi des jeunes à leur employabilité . On s’est rendu compte de la difficulté pour l’insertion des jeunes , le taux de chômage relativement élevé , des difficultés pour accorder des financements et la promotion de l’entrepreneuriat a-t-il ajouté .

Le président du conseil régional des jeunes de Matam , Amadou Yaya Ba a repris part à la phase 2 du PADAER et lance un message de sensibilisation aux jeunes de la région de tenter leur chance afin que l’entrepreneuriat dans le milieu rural soit une réalité .

Cette phase II du PADAER est venu pour résoudre les problèmes de l’emploi des jeunes et de l’entrepreneuriat dans le milieu rural plus particulièrement dans quatre zones ciblées (kolda, kedougou, Matam ) dont la région de Matam dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage pour lutter contre le chômage des jeunes .

Nguenaar actu

 76 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*