Kanye West est officiellement milliardaire. Le rappeur a rejoint la prestigieuse liste des milliardaires de Forbes en grande partie grâce à sa marque de chaussures développées avec Adidas, a déclaré le magazine économique vendredi.
Selon Forbes, la fortune du mari de Kim Kardashian s’élève désormais à 1,3 milliard de dollars. Les baskets du rappeur, les « Yeezy », se vendent souvent à plus de 200 dollars la paire aux États-Unis et ailleurs.Publicité
Kanye West qui a collaboré avec Nike pendant des années a quitté la marque en 2013, pour s’associer avec Adidas et lancer leur première chaussure collaborative en 2015.
Forbes a expliqué dans un article vendredi que cela fait des années que Kanye West revendique le statut de milliardaire, mais sa requête a été rejetée plusieurs fois faute de preuves.
Le magazine explique avoir utilisé au cas de Kanye West la « règle Trump » : « diviser par trois la richesse revendiqué par leur interlocuteur pour commencer à y voir un peu plus clair. »
Le reste de la richesse du rappeur provient des biens immobiliers qu’il possède. Kanye West est le deuxième rappeur milliardaire après Jay-Z
Soyez le premier à commenter