Cet après-midi , c’est un monde fou qui a accueilli Ibra Birane Wane à Mboumba . Considéré comme l’homme qui peut changer le visage de cette vieille municipalité dans le département de Podor , l’administrateur de société aéronautique et civil a été consenti par la population comme le tronc du changement .
Hommes , femmes et jeunes ont le même slogan celui du changement . Face à la presse , le responsable politique de l’Apr de la localité a égrainé un chapelet de doléances parmi lesquelles : l’emploi des jeunes , pour Ibra Birane Wane , la jeunesse est sans perspective ,les femmes n’ont pas de possibilités de s’épanouir au delà des taches ménagères , le manque d’activités génératrices de revenus …
Selon l’homme fort de Mboumba la cohésion sociale prime sur tout . On ne peut pas parler de développement ni d’émergence sans l’union . Dans cette partie du Fouta , l’abandon des études est devenu une habitude chez certains jeunes , c’est pourquoi , Ibra Birane Wane veut mettre en place une politique éducative qui s’accentue sur la formation des jeunes et des femmes .
Une partie des terres de la localité est laissée en rade ce que le responsable politique de l’Apr qualifie de survie un défi qu’il compte relever pour permettre à la population d’avoir une bonne récolte .
A quelques mois des joutes territoriales , la commune de Mboumba bascule de jour en jour du fait que sa population soit à la quête du changement et clame la candidature d’Ibra Birane Wane à qui son programme repose sur l’unité et développement de Mboumba .
Nguenaaractu.com