Le mouvement Kanel yo yarou Yesso a mis à la disposition du district sanitaire de Kanel un important lot de médicaments et une ambulance médicalisée. Selon Adama Ndjim président dudit mouvement, c’est une fierté pour la population et la jeunesse de Kanel d’avoir cette ambulance.
Les membres dudit mouvement interpellent les autorités sur l’ouverture du bloc opératoire de la structure sanitaire
Dans ses propos le président dudit mouvement a interpellé le gouvernement à ouvrir le bloc opératoire du district pour leur permettre de réduire le transport des patients vers Ourossogui ou Agnam . Il demande le soutien du gouvernement.
Le médecin chef du centre de Kanel Khalifa Ababacar fall a loué l’initiative du mouvement avant d’apporter des éclaircissements sur le démarrage du bloc opératoire. Selon lui , un médecin a été déjà formé pour le bloc opératoire et un technicien supérieur en réanimateur et une délégation du ministère de la santé était de passage pour inspecter les matériels qui manquent . Dans les mois à venir le bloc opératoire sera fonctionnel précise le médecin chef de district.
Par ailleurs , l’édile de la ville de Kanel Mamadou Sadio Diallo a félicité et remercié les membres du mouvement pour cet acte qu’il qualifie d’une grande importance et appelle la population à s’unir comme un seul homme pour soutenir le mouvement .
Connu pour ses actions sociales , le mouvement Kanel yo yarou Yesso compte pérenniser ses initiatives pour apporter sa pierre à l’édifice pour l’émergence de la localité.
Nguenaaractu.com