Législatives 2022 : Amadou Dia et  AAR Sénégal à la conquête du titre foncier de Macky

À un mois des élections législatives, une délégation de la coalition AAR Sénégal a sillonné, ce mercredi, la région de Matam. Au cours de leur périple, Thierno Alassane Sall et le juge Ibrahima Dème, sont allés à la rencontre des populations du Daandé Maayo, une zone enclavée, qui attend toujours le démarrage des travaux de bitumage de la route de désenclavement. Ils étaient accompagnés par la tête de liste du département de Matam, Amadou Dia.

À Wouro-Sogui, ils ont été accueillis par des militants acquis à la cause de la tête de liste du département de Matam, Amadou Dia.

Thierno Alassane Sall, déçu des promesses non tenues par le pouvoir en place, rappelle que « L’assemblée nationale est normalement le lieu de validation des politiques publiques, à travers les budgets, surtout les budgets d’investissement. Et d’ajouter que ces budgets doivent être orientés vers les programmes qui permettent le désenclavement, l’accès à l’eau, l’accès à l’enseignement, l’accès à la santé, mais de manière équilibrée pour que les populations s’y retrouvent », ajoute-t-il. L’ancien ministre de l’Énergie est revenu sur le choix porté aux jeunes dans le département de Matam « La jeunesse, c’est l’avenir de ce pays et 65 % de la population à moins de 35 ans. L’assemblée nationale doit représenter le Sénégal dans sa diversité, explique-t-il. Il est donc important que les jeunes s’y retrouvent, portent le message de la jeunesse et les difficultés qu’ils

vivent. Aujourd’hui, le constat que nous faisons est que les jeunes subissent de pleins fouets la crise ».

Le Fouta titre foncier de Macky Sall, est sujet à débat, si l’on en croit le juge Ibrahima Dème « C’était un slogan politique, au début, c’était vrai, admet-il. Le Fouta votait à l’unanimité pour le Président Macky Sall, mais cette tendance est en train de se renverser. Nous avons sillonné la région de Matam durant trois jours. Nous avons rencontré des populations déçues par des promesses non tenues. Je pense que leurs frustrations est grande et qu’ils ont besoin d’autre chose. Mais si populations que nous avons rencontrés dans le Dandé Maayo, votent pour la coalition  présidentielle, on pourra accepter que le Fouta est bel et bien un titre foncier du Président ». À quelques jours du début de la campagne pour les législatives du 31 juillet prochain, Amadou Dia appelle les matamois « à faire le bon choix pour un changement dans le département de Matam. Notre département n’est pas bien défendu à l’hémicycle. Les vieux, on fait leur temps, c’est à notre tour d’écrire notre histoire. Nous avons beaucoup d’ambitions pour notre département et nous demandons aux populations d’adhérer à notre lutte ».

PETIT BA , Nguenaaractu.com

Loading