C’est temps ci-après la sortie de l’ex Directeur de construction des palais de la justice et autre édifice, actuel secrétaire exécutif du MAEP je veux nommer Mr Aboubacry Sokomo pour ne pas dire L’homme qui a aidé l’ex ministre de la justice Maitre Malick Sall à être crédible et légitime dans la commune de ogo, subi des agissements de ses détracteurs. Et pourtant nous jeunes républicains de la commune de ogo la connaissance du choix disant ministre nous ai facilité par ce Monsieur Aboubacry Sokomo qui au vu de tous à passer tout son temps afin que la commune soit dans de bonne conditions : en octroyant des financements aux femmes de SIPA et aux jeunes pour leur projets social et j’en passe.
Croyant que le ministre était pour le développement de la commune ABOUBACRY SOKOMO à travailler d’arrache pieds pour que la commune soit au concert des grands rendez-vous, mais à notre grande surprise ce choix disant ministre avec sa soif du pouvoir avait un couteau dans le dos en nommant afin de diviser pour mieux régner.
Maitre Malick Sall le garde des sceaux le plus nul de l’histoire du Sénégal remarque faite par tout le peuple sénégalais est principalement une honte pour la commune de ogo, vous ne vous êtes jamais prononcer sur les dossiers phares auxquels vous attendez le président de la république, car vous êtes incompétent. Votre destitution dans le gouvernement n’a jamais fait de bruit dans la commune car vous n’avez pas poser d’actes pour ladite commune, cette dernière connue par ses brios cadres comme l’ex ministre kalidou Diallo, ABOU Lô etc, ne fait rien que de sacrifier les pionniers de la commune qui pouvaient aujourd’hui régler le problème de la commune de ogo, votre venue est une maledictions pour la politique communale de ogo.
Depuis son arrivé dans la commune Maitre Malick Sall n’a rien réaliser que de diviser et mettre en mal la population ogolaise, le président de la république doit dire à ce monsieur de raccrocher car il est vieux et sans connaissance, lui dire de laisser aux jeunes cadres dynamiques qui ont fini par faire leur preuve de diriger la chère commune de ogo en l’occurrence Aboubacry SOKOMO derrière l’honorable député farba ngom a qui le président à confier une tache noble et méritée celui de la mobilisation et de l’organisation.
Au lieu de créer des emplois pour les jeunes de la commune Maitre se contente d’affaiblir les rangs de L’APR dans la commune en parrainant une liste parallèle qui a failli semer la terreur dans la commune et jusqu’à présent cette liste constitut une menace. Maitre ne connait pas les veux de la population et de la jeunesse en particulier, il est loin des populations ne mouille pas le maillot et aujourd’hui on n’en parle pas mais l’opposition est entrain de gagner du terrain dans la commune de ogo. Car une politique sans action n’est que ruine de l’électorat et peut amener une sanction négative pour le président de la république. Faut revenir aux réalités du parti, ne pas trahir des leaders qui ont été là depuis le temps de décal ngor.
A rappeler que les partisans actuel du ministre ne sont avec lui que pour son argent mais pas pour sa vision politique , l’un a fait le tour des learders en passant par Abou Lo, le maire Abou Diallo Balel pour atterrir dans les bras de ce ministre incompétent car comme on le disait en Poular « France welani >> je veux dire par là Oumar Ba , un novice en politique, tu gagnerai mieux en commencer par le bas comme ton grand frère et chef en politique Aboubacry SOKOMO , mais vouloir atteindre la toile juste par le profit alors que tu n’as même pas une base politique solide dans ton propre quartier yirlabe tu n’as pas le doit de tenir tête à ton mentor jadis Aboubacry SOKOMO pour ce faire un nom sache que c’est peine perdu. Aboubacry est un commis de l’Etat il a plus de valeur que toi et c’est en lui que le développement de ogo verra le jour avec l’aide de dieu inchallah, « dou sa morom » en politique.
L’autre ga pour ne pas le cité Mamadou Thiam je voudrai vous donner quelques conseils les chansons de nos rappeurs sur la gestion de la communauté rurale de ogo sont dans les archives et détient comme titre « ya ya ya à tampinime ya ya ya à lorlimine ya Amadou Thiam ya ya ya ya » . Alors les faits sont têtus commence d’abord par nous dire que l’argent de ogo à été à l’origine de votre immeuble à Thiambé. Tu n’as pas de leçon à nous donner.
JEUNES REPUBLICAINS DE LA COMMUNE DE OGO .