Les travaux du nouvel Hôpital Régional Matam – Ourossogui risquent de s’arrêter . Apres deux mois de travail , les ouvriers dudit chantier réclament leur paiement . Selon Abou Dia , depuis le démarrage des travaux , la situation reste tendue entre les entrepreneurs chinois et les ouvriers . Composé d’une centaine d’ouvriers venus de Matam et d’autres régions , ces derniers dénoncent aussi ce qu’ils appellent le manque de considération des entreprises étrangères à leur égard ; ils nous traitent comme des animaux et nous avons même pas accès à l’eau potable , ici tout le monde est malade déclare Pape Ibrahim Ndiaye un des ouvriers du chantier .
Par ailleurs , les ouvriers du nouvel hôpital Régional interpellent le chef de l’etat Macky Sall sur la situation actuelle qui prévaut à Ourossogui . En outre , interrogé sur la situation , le représentant de l’entreprise sur place a préféré de ne pas s’y communiquer sans l’autorisation de ses supérieurs .
Pour rappel , ce nouvel hôpital d’une dimension sous – régional estimé à hauteur de 22milliards de nos francs fait partie des projets phares du président Macky Sall dans la onzième région .
Nguenaaractu.com