Locales 2022 : Abdoul Aziz Touré dénonce les inégalités sociales dans la commune de Bokidiawe

Candidat aux prochaines joutes territoriales sous la bannière de l’initiative pour une politique de développement (IPD Abdoul Aziz Touré n’a pas manqué les autorités municipales de la commune de Bokidiawe . Le plus jeune candidat a d’abord dénoncé les inégalités sociales qui existent entre les trois parties que composent le périmètre communal à savoir le Diéri, le Dande Maayo et Diédjingone .

Le jeune ingénieur a noté beaucoup d’inégalités sociales notamment la connectivité au niveau de la zone laisse à désirer , n’importe quel citoyen appartenant à la commune doit avoir les mêmes possibilités de mouvoir tout un chacun d’entre nous d’où qu’il soit . Il insiste également sur les disparités par exemple dans la zone du Diéri composée de douze villages sur et plus de dix huit mille habitants il n y a que trois cases santé une situation qu’il qualifie déplorable .

Après avoir égrainé un chapelet de doléances , le natif de Sadel a promis de changer la donne une fois élu maire : redynamiser l’agriculture , mettre en œuvre un système sanitaire fiable pour que l’équité au niveau de la santé puisse être de rigueur et que l’homme du Diéri puisse se sentir aussi bien en sécurité du point de vue de la santé de celui de Dande Maayo ou du Djédiéngol .

A quelques mois des élections municipales et départementales , la troisième commune la plus vaste du département de Matam bascule avec huit candidats , chacun d’entre vise le fauteuil communal .

Nguenaaractu.com

Loading