À quelques mois des élections municipales de 2022 , on assiste à des déclarations de candidature. Après Thilogne, Matam et Ourossogui, c’est autour de Dabia où Elhadji Amadou Thimbo, responsable de l’APR dans la localité, premier parrain du parti marron et beige depuis 2009 déclare sa candidature en présence de 16 villages de la commune de Dabia . Lors d’une conférence organisée par les jeunes de sa commune du mouvement « Yontii ».
Ces derniers ont à leur tour sollicité sa candidature . Selon Abou sall , jeune habitant de Kobilo , cette candidature est due au manque d’infrastructure et les promesses non tenues de l’actuel édile de la ville Yaya Abdoul Kane . Ils ( jeunes) ont dénoncé également le problème du foncier qui est devenu récurrent dans la commune de Dabia.
Ému par la décision des jeunes , Elhadji Amadou Thimbo a décidé de porter les doléances de la jeunesse de sa localité pour relever le défi et il s’est déclaré candidat aux prochaines joutes électorales de 2022 .
Ces doléances qui submergent Dabia et ses villages environnants
Le coordonnateur ABOU KEITA ainsi que certains jeunes comme ABOU SALL, sont revenus sur les manquements dans la commune tels que la santé l’éducation , l’eau et l’éclairage public
-la sante, avec des postes de santé plus malades que ses patients par un manque criard intrants, les problèmes liés au manque d’eau, d’éclairage publiques entre autres.
-L’éducation un autre secteur qui pleure depuis 7ans, manque de clôture au niveau des 3 collèges de la commune, carence total de tables blanc et d’équipements scolaires.
A six mois des joutes communales, des sommes exorbitantes décaissées pour servir de calmants a la jeunesse surtout aux étudiants qui pourtant avaient sollicités depuis longtemps un appui qui malheureusement était tombé dans l oreille d’un sourd.
Ainsi ils doivent savoir que c’est trop tard car 7 ans est différent de 7 jours.
Pour terminer il a rappelé à la jeunesse d’être consciente des enjeux et d’aller s’inscrire massivement aux listes électorales afin de le dégager au soir du 22 janvier 2022 et d’ élire M. Elhadji Amadou Thimbo, un visionnaire qui considère la jeunesse. Avec ses principes nobles et un programme innovent, il émet les préoccupations de cette jeunesse au centre de son programme pour l’émergence de la commune de Dabia.
Nguenaaractu.com , la rédaction