Matam : cérémonie de remise des contrats suivi du lancement de l’ouverture des classes F2E au CFP de Kanel et Ourossogui

Dans le cadre de l’année académique 2024 – 2025 le programme de formation école entreprise (PF2E) a organisé une cérémonie de remise de contrats des nouveaux apprenants au CFP de Kanel et de Ourossogui . Les rencontres ont été présidé par le BFPA de l’IA de Matam M Ba en présence du directeur des centres formation professionnelle, des chefs des travaux, des responsables de cellule du coordinateur du pôle d’emploi, des chefs d’entreprise, et de l’APE .

Lors de cette cérémonie le programme de formation école entreprise a enrôlé deux classes dans la région de Matam , une classe en mécanique automobile au CFP de Ourossogui et une autre en producteur horticole au CFP de Kanel dont la durée respective est de 3 ans et 10 mois . L’objectif de la cérémonie était de remettre les contrats signés afin que les cours puissent démarrer officiellement à dans les entreprises et les centres de ressources.
Pour rappel le PF2E contribue dans l’employabilité des jeunes sénégalais de tous les niveaux. Le programme qui dépend du ministère de la formation professionnelle et technique est dans la région depuis 2018 avec actuellement 44 apprenants en en cour de formation dans les métiers suivants : cuisine, structure métallique et horticulture.


Dix apprentis déjà certifiés en service et qui ont leur diplôme et plus de 100 apprentis qui doivent être certifiés au mois de juillet 
« Et pour cette année le lancement des classes c’est déroulé dans les centres de ressources concernées afin de mieux sensibiliser tous les parties prenantes ( corps professorales parents entreprises..) » Selon le chef d’antenne du PF2E Monsieur Daff
Après les allocutions des parties prenantes le représentant de l’inspecteur d’académie Monsieur malle va a déclaré officiellement ouverte les classes F2E 2024/2025 et souhaiter bonne chance aux apprenants.

La rédaction

Loading