La fédération qui regroupe l’association des chefs religieux et des talibés de la région de Matam a organisé une cérémonie religieuse à la grande mosquée de Ndouloumadji Dembé ce jeudi 13 janvier 2022 sous le haut parrainage de Mansour Belly Bousso , homme d’affaire pour désigner le porte-parole de ladite fédération .
Composée de dix mille membres , la fédération des chefs religieux vise à défendre la religion islamique dans sa globalité mais aussi à initier le talibé dans des métiers professionnels après les études coraniques .
Selon le parrain Mansour Bousso ceci est une demande sociale et l’essentiel est de bâtir un fondement solide qui va permettre à la fédération de répondre à certaines obligations . Il appelle à l’union et à la solidarité .
Par ailleurs , Thierno Amadou Kébé du village de Mboloyel membre actif de la fédération témoigne l’importance de cet évènement et affirme que le porte-parole est désigné par vote de façon démocratique .
A l’issue d’un vote , Thierno Mamadou Lamine Ly de Doumga Ouro Alpha a été désigné le porte-parole de la fédération des chefs religieux et talibés de la région de Matam suivi de Thierno Mohamadou Samassa de Matam . La fédération des chefs religieux et des talibés s’étend de Oréfondé à Bondji ; elle regroupe dix mille membres .
Nguenaaractu.com