Matam : La Situation critique du Maire de Wodébéré Oumar Dia

Monsieur Oumar Dia , Maire de la commune de Wodébéré dans le département de Kanel , région de Matam a fait face à la presse pour se prononcer sur sa situation . Mandataire de Benno bokk yakkar , monsieur n’a jamais reçu de poste de responsabilité , à partir de 2014 jusqu’à présent je n’ai rien du tout « à l’instant  » , je suis le maire le plus pauvre dans la région de Matam , je n’ai ni véhicule , ni passeport , ni de bien administratif , je sillonnais tout le Dande mayo en 2012 a-t-il déploré .

Selon lui , après la mort du feu de Djibril Sow on lui a fait un coup d’Etat dans l’administration de la région de Matam (gouverneur , préfet , sous-préfet… ) de plus le Ministre de l’Education nationale et le Président du conseil départemental de Kanel qui se nomme Abdoulaye Hann ces eux qui ont planifiés ce complot . « Je devais continuer ce mandat en tant que premier adjoint après feu Djibril Sow , et on l’a donné à la deuxième adjointe qui s’appelle Maimouna Adama Sow elle n’a même pas fait les bancs car le code a dit pour être maire , il faut au moins savoir lire et écrire , parler la langue française , elle est illettrée donc on peut dire qu’elle ne pas diriger une commune jeune a-t-il assuré . Et de poursuivre : tout ce que la population a eu c’est moi qui l’ai fait là bas : électricité , eau , assistance sociale , santé , fournitures scolaires … toutes les personnes qui ont des problèmes jusqu’en France je règle leur situation quotidienne . Je ne monte pas dans la voiture administrative depuis l’année dernière , j’en ai parlé , ils ne me calculent pas car ils sont du côté du maire . A l’instar où je vous parle j’en ai assez des actes qu’on me fait , si l’Etat ne règle pas cette situation , je vais faire une manifestation .

Je lance un appel au président Macky Sall qu’il règle cette situation le plus vite possible et aussi j’interpelle l’honorable député Farba Ngom pour que je puisse continuer mon mandat , ce fauteuil communal m’appartient .

 257 Clics