Le maire de la commune de Matam, l’honorable député Mamadou Mory Diaw, a offert mercredi des équipements sportifs aux 12 Associations sportives et culturelles (ASC) de sa commune.
Ces équipements sont composés d’un jeu de maillots complet et d’un ballon de football pour chacune des 12 ASC. Les Associations ont également reçu la subvention municipale qui s’élève à 150 milles FCFA par ASC. Le mouvement associatif apprécie à sa juste valeur ce geste, « C’est une tradition qui a été encore respectée par l’équipe municipale dirigée par Mr Mamadou Mory Diaw. Le mouvement Navétanes est une structure qui participe à la vie sportive, culturelle et sociale de la cité, avec la mairie qui est là pour les populations, notre collaboration ne peut être que bénéfique pour toutes les parties », explique un dirigeant d’ASC.
Selon Mamadou Gaye, le premier adjoint au maire « Mamadou Mory perpétue depuis 2009 cette cérémonie pour magnifier les activités de la jeunesse au niveau de la commune. Depuis 12 ans, il accompagne et subventionne les activités des ASC. Malheureusement nous ne pourrons pas jouer la coupe du maire cette année, puisque la campagne électorale approche et le temps ne nous permet pas d’organiser une compétition sportive », dit-il.
Le représentant du maire a tenu également à parler des violences qui se sont invitées cette année dans le mouvement Navétanes. « Le sport est part définition un facteur rassemblement. Je lance donc un appel aux jeunes pour leur dire de changer de comportement. Nous déplorons ainsi ces actes qui n’honorent pas la jeunesse de Matam».
Par ailleurs, Mamadou Gaye souhaite que les ASC allient sport, culture et développement dans leurs activités de vacances. Cela leur permettra, selon lui de participer à l’émancipation de leurs différentes localités.
Petit Ba et PMN , Nguenaaractu.com