Matam : le mouvement des femmes patriotes haussent le ton et alertent Macky

Quelques jours après l’installation du mouvement Jiguene Pasteef de MATAM , les femmes dudit mouvement se sont réunies dans la ville carrefour pour apporter leur soutien à leur chef de parti OUSMANE Sonko .

Venues des dix communes du département de Matam, les femmes du Mojip ont fait face à la presse pour dénoncer ce qu’elles ont toujours appelé l’injustice à l’endroit de leur leader OUSMANE Sonko . Elles condamnent jusqu’à la dernière énergie les exactions commises à l’égard de leur chef de parti. Pour Almary Ndaw, coordonnatrice de Mojip Matam , le président Macky Sall ne doit pas se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2024 car il est inéligible.

Pour honorer sa personne et sortir par la grande porte , il doit élargir le champ démocratique et renoncer à sa troisième candidature qu’il veut imposer à un peuple qui ne veut plus de lui , souligne la coordonnatrice de Mojip Matam .

Lors de cette rencontre, les femmes du parti Pasteef ont dénoncé également ce qu’elles considèrent étant comme des arrestations arbitraires, d’après elles plus de 200 détenus politiques sont derrière les barreaux . Et elles exigent la libération de Amy Dia incarcérée depuis des mois . Par ailleurs, Mojip réitère son engagement et sa détermination à OUSMANE Sonko et appelle tous les militants et sympathisants de Pasteef à s’unir comme un seul homme pour combattre l’injustice.

Nguenaaractu.com

Loading