Matam : Le village Feto Saddel réceptionne deux salles de classes

Les populations de Feto Saddel (Situé dans le Diéry à 16km de Doumga Ouro Alpha)ont réservé un accueil chaleureux à Abdoul Doudou Ly lors de la cérémonie de remise de clés des salles de classe qui s’est déroulée ce 19 mai. En effet, les populations sont massivement sorties pour exprimer leur reconnaissance à leur bienfaiteur qui vient de répondre à leur principale préoccupation. En outre, l’école de élémentaire de Feto Saddel créé en 2018 n’avait pas de salle de classe mais plutôt des abris provisoires. Et, pour y remédier, l’ex directeur général de l’Artp a par ses propres construit et équipé deux salles de classe et un logement pour le directeur en phase de finition.
Abdoul Aziz Ba, secrétaire général de l’inspection d’académie a pris part à cette rencontre pour représenter l’autorité académique. Il a félicité Abdoul Doudou Ly pour avoir réalisé ce geste d’une portée civique et citoyenne. Il a profité de cette occasion pour inviter les bonnes volontés à prendre sur lui car de telles actions vont sûrement contribuer mettre fin au phénomène des abri provisoires, selon lui.
Le directeur de l’école, Mamadou Sec, est, pour sa part, revenu sur les conditions dans lesquelles ils travaillaient. Pour lui, ils faisaient la croix et la bannière pour dérouler leurs enseignements-apprentissages. L’école compte 3 cours(CI, CP, C1, C2, CM1) et ils sont seulement 2 enseignants dans cette établissement scolaire ,d’après lui. Ainsi, la construction de ces salles de classe vient de mettre fin à leur calvaire, a-t-il souligné devant l’assistance.
Notre mission est d’améliorer le sort des populations se trouvant dans des situations difficiles. C’est pourquoi, renseigne le mécène, nous a fait le sermon de construire les salles de classe. Pour lui, il est important de créer les conditions qui favorisent la réussite des élèves. Donc, il est tout heureux de réaliser cette action généreuse, a-t-il laissé entendre.
Le chef de village de Feto Saddel, quant à lui, a formulé des prières pour Abdoul Doudou Ly. Ils n’ont pas du reste manqué de solliciter auprès du président de la République la promotion de leur leader qui, dit-il, il mérite une poste de responsabilité.

Nguenaaractu.com

Loading