Le maire sortant, Mamadou Mory Diaw a effectué une véritable démonstration de force pour le meeting de lancement de sa campagne électorale pour les élections locales du 23 janvier 2022.
Face à ses militants qui ont assuré une forte mobilisation dans le mythique quartier de Gourel Serigne, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar a invité ses militants à voter massivement afin de lui permettre de continuer la réalisation des projets déjà entamés. L’Edile de Matam s’est dit, toutefois satisfait de la mobilisation de ses partisans et rassuré par ce qu’il a vu au cours de ce méga meeting. Mamadou Mory Diaw place la barre très haute et souhaite rafler tous les bureaux de votes de la commune comme en 2014. « En 2009, je venais d’arriver de Paris et j’ai été élus au second tour, se rappelle-t-il. En 2014, j’ai raflé tous les 22 bureaux, cette année l’objectif c’est de gagner en raflant les 24 bureaux de vote ».
Toujours proche de sa population, le maire sortant promet, une fois réélu, d’utiliser ses lobbies pour obtenir plus de postes nominatif pour les cadres de sa ville. « Je l’ai dis au Président Macky Sall, au cours de l’une de nos entretiens, que dans le département, Matam est le moins loti. Nous nous battrons donc pour faire un très bons score, c’est-à-dire cent pour cent, pour avoir la légitimité de demander plus de postes nominatifs pour les cadres matamois ».
Après Gourel Serigne, Mamadou Mory Diaw et ses camarades iront à la conquête de Diamel pour consolider des liens déjà solides.
Petit Ba , Nguenaaractu.com