Matam/Social-Le royaume d’Arabie Saoudite offre des kits alimentaires à des ménages vulnérables

La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale en collaboration avec le royaume d’Arabie Saoudite, ont offert 5227 kits alimentaires à des ménages victimes d’inondation ou en situation de vulnérabilité dans la région de Matam.

La cérémonie officielle de remise de ce don s’est déroulée à Wouro-Sogui, en présence du préfet de Matam, Mr Souleymane Ndiaye, de la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Aminata Sow, et de la délégation de la « King Salman Humanitarian Aid and Relief Center », une organisation humanitaire saoudienne.

Ces kits sont composés de 50 kg de riz, 10 litres d’huile et de 10 kg de sucre.

Madame Aminata Sow, déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, a profité de ce moment solennelle pour réitérer « la volonté de l’Etat, en relation avec ses partenaires techniques et financiers, de renforcer le soutien de la solidarité nationale aux démunies retenues dans le Registre national unique (RNU) ».

Quant au représentant de la délégation saoudienne, Mr Albakr Saoud Abdoul Kareem, il a rappelé que le rôle de son organisation est « d’apporter un soutien aux personnes vulnérables partout dans le monde ».

Le préfet de Matam, Mr Souleymane Ndiaye, a tenu à remercier infiniment le généreux donateur, car, selon lui, « ce geste permettra à coup sûr d’apporter une meilleure qualité de vie aux différents bénéficiaires ».

Nguenaaractu.com , Mamadou Adama Ba

Loading