Match Sénégal Côte d’Ivoire : Le maire des Agnam cristallise l’union des cœurs

En prélude au match devant opposer le Sénégal à la Côte d’Ivoire ce lundi 29 janvier, pour les 8e de finale de la Can, au stade Charles Konan Banni de Yamoussoukro, le maire des Agnam Farba Ngom a plaidé l’union des cœurs.

L’édile de la ville qui est un fervent supporter des lions de la Téranga et au demeurant un ancien émigré de la Côte d’Ivoire, dont il vante l’hospitalité, a souhaité que la rencontre qui oppose les deux équipes s’inscrivent dans le fair Play. Selon lui, cela en appelle aux liens fraternels entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. « Dans quelques heures, le Sénégal affrontera la Côte d’Ivoire, je dirai que c’est un seul pays sous deux drapeaux différents. Certes, il y aura un vainqueur, et mon souhait est que ce soit le Sénégal, mais il ne faudrait pas qu’on oublie ce qui nous unit», fait-il savoir.

Avant d’ajouter, « A l’instar des autres localités du Sénégal, le Fouta prie en communion pour que nos braves lions se qualifient en finale et remportent cette coupe qui remotivera notre suprématie de leader africain ». Leader du groupe C avec trois victoires, les Lions ont imposé leur loi à tous leurs adversaires de poule montant qu’ils ne sont pas champions en titre par hasard. Pour le député maire, cette dynamique doit continuer dans le but de consolider les acquis.
Pape Moctar Ndiaye , Nguenaar Actu

Loading