Cela se murmurait, c’est désormais officiel, Mouhamadou Mansour Dia a décidé de franchir le Rubicon. Mansour, comme l’appellent affectueusement ses camarades, a décidé après plusieurs années de réflexion, de s’engager en politique sous la bannière du parti les Forces Démocratiques du Sénégal (Fds Guelewars). Au cours d’une assemblée générale organisée ce samedi à Wouro-Sogui, il a fait face à la presse pour décortiquer l’actualité politique du pays et dresser sa feuille de route.
« C’est pour moi une journée historique, dit-il. Aujourd’hui, nous avons pris un engagement solennel, celui d’œuvrer pour le développement de notre commune, mais aussi d’accompagner le président Babacar Diop jusqu’au palais. Je précise que Dr Babacar Diop reste ancré dans l’opposition et se présentera aux prochaines échéances présidentielles ».
Malgré son jeune âge et son parcours de novice, et même s’il n’a jamais milité dans un parti politique, il veut désormais faire partie de ceux qui font bouger les choses. « Notre démocratie est en lambeaux, il est très difficile de s’exprimer librement dans ce pays. Et c’est vraiment dommage qu’on en soit arrivé là. C’est dommage qu’on en arrive à être contraint à demander des autorisations pour faire une marche, ou une quelconque manifestation politique, alors que nous sommes sous le régime de la déclaration ».
Mouhamadou Mansour Dia s’est également exprimé sur la gestion de la commune de Wouro-Sogui, un an après la réélection du maire, Me Moussa Bocar Thiam. « Je suis au diapason de l’actualité de ma ville. Avant d’être un homme politique, je suis avant tout originaire de cette ville et son développement me préoccupe. Le bilan de la première année du second mandat du maire n’est pas reluisant. Je suis déçu par ce que je vois, compte tenu des promesses de campagne de Me Moussa Bocar Thiam. J’attends donc avec impatience que le maire nous dresse un bilan de ses douze derniers mois à la tête de la commune ».
Il faut rappeler que Mouhamadou Mansour Dia est membre du directoire du parti les Forces Démocratiques du Sénégal (Fds Guelewars) et par ailleurs secrétaire à la communication.
PETIT BA , Nguenaaractu.com