Moins de quinze jours après le scrutin du 24 mars dernier, qui a vu le triomphe de Bassirou Diomaye Faye, le mouvement Seedo derrière Sonko a fait face à la presse ce mercredi à Seedo Sébbé. Au cours de cette rencontre, les membres et sympathisants du mouvement ont tenu à féliciter leur candidat et remercier les militants pour le travail accompli durant la campagne électorale et le jour du scrutin. » Nous tenons à féliciter son excellence Mouhamadou Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire, souligne Aliou Ndao, le coordonnateur du mouvement. J’aimerais également remercier tous nos militants qui se sont sacrifiés malgré le mois de ramadan et la canicule, ajoute-t-il. Les ressortissants de Seedo vivants hors du Sénégal ont également beaucoup contribué à la réussite du projet. »
Malgré l’euphorie, Aliou Ndao rappelle au président élu les doléances du Fouta en général et Seedo en particulier. » Nous attendons beaucoup de nouveaux dirigeants. Les routes du Dandé Maayo sont inachevées. Seedo et tous les villages du Diéri sont enclavés. Il nous faut des routes bitumées pour nous permettre de rallier la route nationale 2, surtout en période d’hivernage. Nous avons toujours été laissés en rade par les différents régimes. Nous rappelons qu’avec notre leader Alioune Thiongane, nous avons cru au projet Pastef depuis le début et nous continuerons de l’accompagner ».
Au chapitre des doléances, figurent aussi des projets pour les femmes de Seedo et des villages environnants. Ils réclament également l’érection de Seddo en commune.
Petit Ba ; Nguenaaractu.com