L’Asc Dental Ndouloumadji a remporté, la finale de la zone 4 de Nabadji ce samedi 19 novembre 2022. En effet, elle a pris le dessus sur sa rivale, l’Asc Nabadji aux tirs au but, à l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 1-1. C’était sous le haut parrainage d’Abdoulaye Sy, directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) au ministère de la Justice, des autorités municipales et d’un public très nombreux. L’enjeu en valait la chandelle, d’autant que les deux équipes ont été à la hauteur de l’événement. L’équipe de Nabadji qui jouait à domicile, s’est fait surprendre par une vaillante équipe de Ndouloumadji, championne départementale en 2017. À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se sont neutralisées, malgré les nombreuses occasions de part et d’autres. Il a fallu attendre
la fatidique épreuve des tirs au but pour que dame coupe choisisse son camp. Et dans cette épreuve, c’est l’équipe de Ndouloumadji qui s’est montrée plus entreprenante. Un homme s’est particulièrement illustré dans cette série des tirs au but. Il s’agit du dernier rempart de Dental Ndouloumadji, Malaw. Le meilleur gardien des phases départementales de Matam en 2017, ne s’est pas contenté d’arrêter deux tirs au but, mais a également marqué le penalty décisif. Dental Ndouloumadji représentera la zone 4 de Nabadji aux phases départementales de Matam.
Le parrain, Abdoulaye Sy, directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) au sein du ministère de la Justice, s’est dit « heureux de contribuer au développement de sa commune et de soutenir une jeunesse consciente. Je me retrouve en eux, parce que j’ai aussi joué au football ici, on peut dire que je suis chez moi ici, estime-t-il ».Le parrain a également équipé toutes les ASC de la zone 4, avec chacune un jeu de maillot et un ballon.
PETIT BA , Nguenaaractu.com